Déflection des armesWeapon deflection

(Abjuration)
Niveau :
4
Portée :
0
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Le jeteur de sorts
Sphère :
Protection
Composantes :
V, S, M (symbole religieux)
Temps d'incantation :
8
Jet de sauvegarde :
Aucun

Quand ce sort est lancé, le prêtre est entouré d'une lumière jaune vacillante. Cette lueur est totalement inoffensive et demeure jusqu'à la fin du sort. Tant que dure déflection des armes, à chaque fois qu'un coup physique est porté sur le prêtre, les dégâts sont réduits de moitié. Tous les dégâts faits par des armes sont divisés par deux, toutefois, les bonus magiques ne le sont pas. Par exemple, si le prêtre était touché par un homme possédant une force de 17 et portant une épée longue langue de feu, il subirait 1d8+1 (For 17) divisé par 2 plus 1 (bonus magique de l'arme) points de dégâts et ne serait pas protégé du feu de l'arme. Ce sort n'offre aucune protection contre les sorts, les chutes ou les éboulements, et il est annulé si le prêtre est attaqué par plus de cinq adversaires dans un round.